Voyage dans le temps dans le quartier du Marais

Se perdre dans les ruelles du Marais est une expérience bien plaisante. Cet ancien quartier vous invite à un voyage dans le temps du Paris médiéval. Nombre de bâtiments abritent aujourd'hui des galeries d'art et d'agréables cafés.

Arts Et Culture

Une place à l'allure royale

Le trait le plus marquant des maisons de cette place est leur conception similaire. Les façades sont en brique rouge et en pierre blanche et tous les bâtiments sont dotés d'élégantes arcades. Nombre de personnalités françaises ont vécu sur la place, notamment le cardinal de Richelieu et l'écrivain Victor Hugo. L'auteur des Misérables a vécu au deuxième étage du numéro 6 de 1832 à 1848. La maison de Victor Hugo est maintenant un musée gratuit.

Les tuyaux du Centre Pompidou, codés par couleur

Les tuyaux du Centre Pompidou, codés par couleur

Un quartier avec une frontière moderne

En périphérie du Marais, il existe un joyau de modernité : le Centre Pompidou. C'est en 1969 que le Président Pompidou a décidé d'ériger un important centre culturel sur le plateau Beaubourg. Le concours international pour sa conception a été remporté par le Britannique Richard Rogers et l'Italien Renzo Piano, qui sont depuis devenus des architectes de renommée mondiale. Le centre a ouvert en 1977. Tous les ascenseurs, escaliers, tuyaux d'aération, conduites d'eau et structures métalliques sont situés à l'extérieur du bâtiment pour dégager l'espace intérieur et l'utiliser entièrement. Les tuyaux extérieurs ont été codés par les architectes : bleu pour les circulations d'air, jaune pour l'électricité et vert pour l'eau. Les tuyaux rouges servent au transport de personnes, c'est-à-dire les ascenseurs et escaliers mécaniques.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont exprimés en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Des frais de bagages supplémentaires peuvent être appliqués .

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.