La ville du romantisme vue d'en haut

La Tour Eiffel est le symbole international de Paris et de la France dans ce qu'elles ont de plus romantique. Gustave Eiffel l'a conçue pour l'Exposition Universelle de 1889 et, à l'époque, il était bien loin de se douter qu'elle deviendrait une icône mondiale. Elle a été témoin d'innombrables demandes en mariage. La tour Eiffel n'est toutefois pas réservée aux tourtereaux ; environ 7 millions de touristes la visitent chaque année. Ils peuvent utiliser les escaliers ou les ascenseurs pour atteindre les plateformes d'observation, où ils sont récompensés par une vue imprenable sur Paris.

Arts Et Culture
La Tour Eiffel en contre-plongée

La Tour Eiffel en contre-plongée

L'ascension de la Tour Eiffel

À chacun des 3 étages de la Tour Eiffel la vue est imprenable. Les visiteurs peuvent monter en ascenseur dans l'un des piliers ou prendre les escaliers jusqu'au niveau 2. Cette dernière option est plus économique et vous évitera les files d'attente. Les ascenseurs parcourent plus de 100 000 kilomètres chaque année et sont équipés d'un système de freinage ingénieux qui permet une descente en douceur à angle mobile. Il est également rassurant de savoir que la tour est conçue de telle sorte qu'elle ne bouge presque pas par grand vent.

Paris romantique

Paris romantique

Un symbole romantique par excellence

Même si c'est Paris, la ville toute entière, que l'on peut qualifier de romantique, la Tour Eiffel a quelque chose de spécial. Des centaines de couples se rassemblent sur les escaliers et dans les jardins du Trocadéro pour profiter de la pluie d'étincelles qui scintille et illumine la tour toutes les heures. Pour finir la journée dans la ville de l'amour en beauté, rien de mieux qu'un dîner dans l'un des restaurants de la tour ou un verre dans le bar à champagne au sommet. Une coupe de champagne à la main, un dîner aux chandelles et Paris est littéralement à vos pieds. N'oubliez pas que les prix sont presque aussi élevés que la tour est haute.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont exprimés en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Des frais de bagages supplémentaires peuvent être appliqués .

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.