KLM Travel Guide

La pagode historique de Hangzhou

Sur les bords du fleuve Qiantang se trouve le symbole historique de Hangzhou : la Pagode Liuhe, également connue sous le nom de Pagode des six harmonies. Du haut de ses sept étages et 60 mètres, elle domine le fleuve depuis plus de mille ans. Depuis la colline, la pagode veille sur les eaux imprévisibles du fleuve.

Arts Et Culture

Des débuts mouvementés

Liuhe provient des six décrets bouddhistes : harmonies du ciel, de la terre, de l'est, de l'ouest, du nord et du sud. À la fin du 10ème siècle, le dirigeant du royaume du Wuyue a ordonné la construction de la pagode, qui a immédiatement cumulé diverses fonctions. En plus de servir de structure religieuse, elle a été utilisée comme phare et comme protection contre les inondations causées par les marées du fleuve. Au début du 12ème siècle, la structure d'origine a été détruite lors d'une bataille. Cependant, quelques décennies plus tard, une nouvelle pagode a été construite. Excepté quelques modifications mineures, la structure est une copie exacte de l'original.

Raz-de-marée sur le fleuve Qiantang

Raz-de-marée sur le fleuve Qiantang

Un phénomène impressionnant

Si vous grimpez au dernier étage de la pagode quand la marée monte, vous pouvez assister à un spectacle naturel unique : le mascaret. Nulle part au monde vous ne verrez ce phénomène s'exprimer de manière aussi extrême qu'ici. Il est causé par la bouche en forme d'entonnoir du fleuve Qiantang, ce qui a pour effet de condenser le flot montant en un mur d'eau poussé en amont. La pagode a été construite pour apaiser les vagues redoutées. Cependant, lors des marées du printemps, les eaux en furie peuvent encore atteindre jusqu'à 9 mètres.

Voir le Guide Dès 4 731 CAD*

Thèmes associés

*Tous les montants sont exprimés en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Des frais de bagages supplémentaires peuvent être appliqués .

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.