Bagages retardés

Nous sommes conscients qu’il n’est jamais agréable de se rendre compte à l’arrivée que ses bagages ne se trouvent pas sur le carrousel. Voici comment résoudre ce problème.

Rapport de livraison tardive des bagages

Vous ne trouvez pas votre bagage à votre arrivée ? Veuillez toujours le déclarer en ligne, dans les 48 heures suivant votre arrivée. Vous pouvez également déclarer les bagages retardés au comptoir des bagages avant de quitter l’aéroport. Après la création d’un rapport, on vous remettra systématiquement un rapport d’irrégularité de bien (PIR) avec un numéro de référence de dossier. Ce numéro vous permettra de suivre le statut de votre déclaration. 

Une fois vos bagages retardés arrivés à l’aéroport, le service de livraison vous contactera. Après avoir reçu votre confirmation concernant le jour et l’heure de livraison prévu, les bagages seront livrés.

Rapport de bagages retardés à l’aéroport

Veuillez noter que vous ne pouvez actuellement pas signaler vos bagages manquants en ligne si vous arrivez à : Aberdeen, Birmingham, Bristol, Cardiff, Edimbourg, Glasgow, Humberside, Inverness, Leeds Bradford, Londres City, Londres Heathrow, Manchester, Newcastle, Norwich, Southampton ou Teesside.

Si vous arrivez à l’une de ces destinations, veuillez vous rendre au guichet des bagages au niveau de l’aéroport afin de signaler votre bagage manquant. Heureusement, dans 90 % des cas, nous sommes en mesure de localiser vos bagages dans un délai de 3 jours !

Suivi des bagages retardés ou perdus

Vous avez déjà signalé vos bagages retardés ? À partir de 24 heures après votre déclaration, vous pouvez vérifier le statut dans le système de suivi des bagages en utilisant votre nom de famille et le numéro de référence du dossier.

Vous séjournez dans plusieurs destinations au cours de votre voyage ? Vous pouvez modifier votre adresse temporaire dans le système de suivi des bagages.

Dans le cas rare où nous n'aurions pas localisé votre bagage dans un délai de 21 jours, veuillez contacter le Centre de contact client KLM. Nous discuterons avec vous des étapes suivantes, comme soumettre une réclamation.

Partagez votre emplacement AirTag™

Si votre bagage retardé contient un Apple AirTag™, vous pouvez partager son emplacement avec nous pour nous aider à le retrouver.

Questions fréquemment posées

Vous ne trouvez pas votre bagage à votre arrivée ? Vous pouvez réclamer un bagage perdu à l’aéroport en le signalant au comptoir des bagages avant de quitter l’aéroport. Dans la plupart des cas, vous pouvez également le signaler en ligne. Veuillez nous signaler la perte de votre bagage dans les 48 heures suivant votre arrivée.

Une fois votre déclaration déposée, vous recevrez un numéro de référence que vous pourrez utiliser pour suivre l’état d’avancement de votre demande. Heureusement, la plupart des bagages sont retrouvés dans un délai de 3 jours !

Dans la majorité des cas (sauf pour le Royaume-Uni), vous pouvez signaler vos bagages retardés en ligne dans les 48 heures qui suivent votre arrivée. Veuillez garder votre code de réservation à portée de main. Lorsque vous remplirez le formulaire, vous prendrez connaissance de la marche à suivre.

Signaler des bagages retardés

Si vous n’arrivez pas à faire cette démarche en ligne, vous pouvez également vous adresser à un agent dès votre arrivée à l’aéroport ou contacter le Centre de contact client KLM.

Vous pouvez consulter le statut de vos bagages via nos informations de suivi en ligne. Veuillez avoir à portée de main le numéro de référence et le nom de famille utilisés pendant l’enregistrement de vos bagages retardés.

Vérifier le statut des bagages retardés

Si vous avez dû acheter des articles supplémentaires, comme des vêtements ou des articles de toilette, car vos bagages enregistrés ont été retardés, vous pouvezdemander un dédommagement. Veuillez signaler vos achats dans les 21 jours et pensez à nous envoyer une copie des reçus !

Si nous n’avons pas retrouvé votre bagage dans un délai de 21 jours, veuillez nous contacter pour convenir de la marche à suivre.

Nous n'avons pas de montant défini. Dans le cas rare où nous n’aurions pas retrouvé votre bagage dans un délai de 21 jours, veuillez contacter le Centre de contact client KLM. Nous conviendrons ensemble de la marche à suivre.

Dans la situation où la livraison de vos bagages est retardée, des dépenses raisonnables pour des achats de première nécessité seront remboursées. Veuillez conserver les justificatifs d’achat.

En savoir plus sur les dédommagements

Oui, vous pouvez modifier l’adresse de livraison en ligne. Veuillez avoir à portée de main le numéro de référence et le nom de famille utilisés pendant l’enregistrement de vos bagages retardés. Afin de s’assurer que les bonnes informations soient utilisées pour la livraison de vos bagages, nous vous demandons de bien vouloir nous informer les plus rapidement possible.

Vérifier l’adresse de livraison

La plupart des bagages sont retrouvés dans un délai de 3 jours ! Dès que vos bagages seront localisés, nous vous contacterons pour convenir ensemble de la livraison.

Lorsque vous signalez vos bagages retardés, vous pouvez choisir entre différentes options pour les récupérer. Si vous avez sélectionné « retrait à l’aéroport » et que vous avez reçu un message vous informant que vos bagages étaient arrivés, vous pouvez venir à l’aéroport pour les récupérer. Vous rendre à l’aéroport avant de recevoir ce message n’est malheureusement pas utile.

Bien que vos bagages soient équipés d’un dispositif de suivi comme AirTag™ ou SmartTag, nous vous demandons de ne pas vous rendre à l’aéroport.  Le dispositif de suivi peut indiquer qu’il se trouve à l’aéroport, mais il se peut que votre bagage ne soit pas prêt à être récupéré.  En raison des processus internes et des procédures douanières, il peut s’écouler un certain temps avant que vos bagages ne puissent être livrés ou récupérés, en fonction des options de l’aéroport.

Pas d’inquiétude : vous recevrez une notification lorsque vos bagages seront prêts à être récupérés ou livrés. Veuillez penser à activer le mode Perdu sur votre dispositif de suivi.  Si vous possédez un AirTag™, vous pouvez partager son emplacement avec nous pour nous aider dans nos recherches. Veuillez également mettre à jour vos données personnelles.  Cela nous permettra de vous joindre rapidement en cas de besoin.

Partagez votre emplacement AirTag™

Si vous n’arrivez pas à faire cette démarche en ligne, vous pouvez également vous rendre au guichet de la salle des bagages dès votre arrivée à l'aéroport ou contacter le Centre de contact client KLM.

Nous contacter

Vous avez perdu vos bagages à l’aéroport ou dans l’avion ? Consultez notre pageObjets perduspour savoir ce qu’il convient de faire.