Voyage dans le temps dans le quartier du Marais

Se perdre dans les ruelles du Marais est une expérience bien plaisante. Cet ancien quartier vous invite à un voyage dans le temps du Paris médiéval. Nombre de bâtiments abritent aujourd'hui des galeries d'art et d'agréables cafés.

Arts Et Culture

Une place à l'allure royale

Le trait le plus marquant des maisons de cette place est leur conception similaire. Les façades sont en brique rouge et en pierre blanche et tous les bâtiments sont dotés d'élégantes arcades. Nombre de personnalités françaises ont vécu sur la place, notamment le cardinal de Richelieu et l'écrivain Victor Hugo. L'auteur des Misérables a vécu au deuxième étage du numéro 6 de 1832 à 1848. La maison de Victor Hugo est maintenant un musée gratuit.

Les tuyaux du Centre Pompidou, codés par couleur

Les tuyaux du Centre Pompidou, codés par couleur

Un quartier avec une frontière moderne

En périphérie du Marais, il existe un joyau de modernité : le Centre Pompidou. C'est en 1969 que le Président Pompidou a décidé d'ériger un important centre culturel sur le plateau Beaubourg. Le concours international pour sa conception a été remporté par le Britannique Richard Rogers et l'Italien Renzo Piano, qui sont depuis devenus des architectes de renommée mondiale. Le centre a ouvert en 1977. Tous les ascenseurs, escaliers, tuyaux d'aération, conduites d'eau et structures métalliques sont situés à l'extérieur du bâtiment pour dégager l'espace intérieur et l'utiliser entièrement. Les tuyaux extérieurs ont été codés par les architectes : bleu pour les circulations d'air, jaune pour l'électricité et vert pour l'eau. Les tuyaux rouges servent au transport de personnes, c'est-à-dire les ascenseurs et escaliers mécaniques.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont exprimés en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Des frais de bagages supplémentaires peuvent être appliqués .

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.

KLM Travel Guide

Time travel in the Marais

There are certainly worse things than getting lost in the narrow streets of the Marais. This ancient neighbourhood takes you back in time to medieval Paris. Many of the buildings now house art galleries and cosy cafes.

Arts & Culture

Square with royal allure

The most striking quality of the houses on this square is that they are all based on the same design. The façades consist of red brick and white stone, and all buildings have elegant arcades. Many famous French people have lived on the square, including Cardinal Richelieu and the writer Victor Hugo. The author of novels such as Les Misérables lived on the second floor at number 6 from 1832 to 1848. The Maison de Victor Hugo is now a free museum.

The colour-coded pipes on Centre Pompidou

The colour-coded pipes on Centre Pompidou

District with a modern edge

There is a modern gem on the outskirts of the Marais: the Centre Pompidou. President Pompidou decided to build a major cultural centre on the Plateau Beaubourg in 1969. The international design competition was won by Briton Richard Rogers and Italian Renzo Piano, who have since become world-renowned architects. The centre opened in 1977. All lifts, stairs, ventilation tubes, water pipes and metal structures are located on the outside of the building so as to allow the interior space to be fully utilised. The outside pipes are colour-coded by the architects: blue for the air supply, yellow for electricity, green for water. The red tubes are for the transport of people, i.e., lifts and escalators.

View Guide From CAD 816*

Related articles

Suggested destinations

*All amounts are in CAD. Taxes and surcharges are included. No booking fee is applicable. Prices shown are valid for purchase today and may vary depending on fare availability.
Additional baggage fees may apply .

The weather forecast information is provided by World Weather Online. Air France-KLM is not responsible for the reliability of this data.