La ville du romantisme vue d'en haut

La Tour Eiffel est le symbole international de Paris et de la France dans ce qu'elles ont de plus romantique. Gustave Eiffel l'a conçue pour l'Exposition Universelle de 1889 et, à l'époque, il était bien loin de se douter qu'elle deviendrait une icône mondiale. Elle a été témoin d'innombrables demandes en mariage. La tour Eiffel n'est toutefois pas réservée aux tourtereaux ; environ 7 millions de touristes la visitent chaque année. Ils peuvent utiliser les escaliers ou les ascenseurs pour atteindre les plateformes d'observation, où ils sont récompensés par une vue imprenable sur Paris.

Arts Et Culture
La Tour Eiffel en contre-plongée

La Tour Eiffel en contre-plongée

L'ascension de la Tour Eiffel

À chacun des 3 étages de la Tour Eiffel la vue est imprenable. Les visiteurs peuvent monter en ascenseur dans l'un des piliers ou prendre les escaliers jusqu'au niveau 2. Cette dernière option est plus économique et vous évitera les files d'attente. Les ascenseurs parcourent plus de 100 000 kilomètres chaque année et sont équipés d'un système de freinage ingénieux qui permet une descente en douceur à angle mobile. Il est également rassurant de savoir que la tour est conçue de telle sorte qu'elle ne bouge presque pas par grand vent.

Paris romantique

Paris romantique

Un symbole romantique par excellence

Même si c'est Paris, la ville toute entière, que l'on peut qualifier de romantique, la Tour Eiffel a quelque chose de spécial. Des centaines de couples se rassemblent sur les escaliers et dans les jardins du Trocadéro pour profiter de la pluie d'étincelles qui scintille et illumine la tour toutes les heures. Pour finir la journée dans la ville de l'amour en beauté, rien de mieux qu'un dîner dans l'un des restaurants de la tour ou un verre dans le bar à champagne au sommet. Une coupe de champagne à la main, un dîner aux chandelles et Paris est littéralement à vos pieds. N'oubliez pas que les prix sont presque aussi élevés que la tour est haute.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Tous les montants sont exprimés en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Des frais de bagages supplémentaires peuvent être appliqués .

Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.

KLM Travel Guide

Romance from on high

The Eiffel Tower is the international symbol of Paris, France and romance. Gustave Eiffel designed it for the 1889 world’s fair, not knowing that it would become a global icon. Countless marriage proposals have taken place here. But it’s not just for lovebirds – around 7 million tourists visit the tower every year. They can use the lifts or stairs to reach the viewing platforms, where they are rewarded with an unparalleled view of Paris.

Arts & Culture
The Eiffel Tower in frog's perspective

The Eiffel Tower in frog's perspective

Going up the Eiffel Tower

The Eiffel Tower has 3 floors, each of which affords a fantastic view. Visitors can go up a lift in one of the legs or take the stairs up to level 2. The latter option is cheaper and saves on queuing time. The lifts cover more than 100,000 kilometres every year and include an ingenious brake system which allows for a smooth descent at a constantly changing angle. It is also reassuring to know that the tower is designed so that it barely moves in strong winds.

Romantic Paris

Romantic Paris

Ultimate romance

Although all of Paris can be called romantic, the Eiffel Tower is in a class of its own. Hundreds of couples gather on the stairs and in the gardens of Trocadéro to enjoy the golden lights that rain over the tower like a waterfall every hour. The perfect end to a day in the city of love is a dinner at one of the restaurants in the tower, or a drink in the champagne bar on the top floor – a glass of bubbly in your hand, a candlelight dinner and Paris literally at your feet. Just remember that the prices are almost as high as the tower itself.

View Guide From CAD 816*

Related articles

Suggested destinations

*All amounts are in CAD. Taxes and surcharges are included. No booking fee is applicable. Prices shown are valid for purchase today and may vary depending on fare availability.
Additional baggage fees may apply .

The weather forecast information is provided by World Weather Online. Air France-KLM is not responsible for the reliability of this data.