Les quartiers de Sants et Hostafrancs

Les quartiers de Hostafrancs et Sants, qui regorgent tous deux de boutiques, de restaurants et de lieux de divertissement, forment le cœur du quartier de Sants-Montjuïc. Ce quartier s'étend sur la partie sud-ouest de Barcelone. Les rues étroites, au pied de la colline de Montjuïc, donnent à Hostafrancs et Sants un air de village accueillant. Mais il y règne également une atmosphère très animée, notamment le long de l'une des plus longues rues commerçantes d'Europe : La Carrer de Sants.

Arts Et Culture
Parc de l'Espanya Industrial

Parc de l'Espanya Industrial

Le parc de l'Espanya Industrial

Le parc de l'Espanya Industrial est situé à 100 mètres à peine de la gare de Sants. Sur son lac artificiel, il est possible de louer un bateau et de faire une balade sur l'eau. Plusieurs œuvres d'art modernes sont disséminées dans le parc, comme les 9 grandes tours, qui rappellent des cheminées d'usine ou des phares. Gardez un œil sur la fantasque création en fer d'Andrés Nagel : le Dragon sans Saint Georges, qui fait également office de toboggan pour enfants.

Le marché d'Hostafrancs

Le marché d'Hostafrancs

Le marché d'Hostafrancs

Le Mercat d'Hostafrancs témoigne du passé rural de Hostafrancs et de Sants. Ce marché couvert est situé à l'intérieur d'une structure métallique remarquable qui domine la rue commerçante Carrer de la Creu Coberta. Depuis 1888, ses étals fournissent aux familles des ouvriers des produits frais de la région. Promenez-vous au milieu des étals où les agriculteurs locaux vantent leurs produits et goûtez à l'ambiance traditionnelle de la Barcelone du 19ème siècle. Le marché est ouvert tous les jours de 7h00 à 14h30 (sauf le dimanche).

Les ailes du moulin d'El Molino

Les ailes du moulin d'El Molino

Le théâtre El Molino

Pendant environ un siècle, l'avenue Paral•lel était connue des bohémiens locaux sous le nom de « Broadway de Barcelone ». C'est la même chose pour le théâtre El Molino : dans le passé, il présentait des numéros de cabaret audacieux, alors qu'aujourd'hui vous pouvez également assister à des spectacles modernes. Les ailes de moulin au-dessus de l'entrée sont emblématiques, même si ce ne sont plus celles d'origine. Le théâtre a été fermé pendant près de 15 ans et est tombé en ruine, jusqu'à ce qu'un groupe d'artistes et d'entrepreneurs unissent leurs forces pour ouvrir le nouveau El Molino en 2010. De bons spectacles sont également proposés en milieu de journée, du mercredi au dimanche à 14h.

Voir le Guide

Thèmes associés

Suggestions de destinations