Le parc Kruger : le plus grand parc naturel d'Afrique du Sud

Le parc national Kruger est l'une des plus anciennes, des plus célèbres et des plus grandes réserves naturelles d'Afrique. Le parc, surnommé par les locaux « Wildtuin » (jardin sauvage), couvre environ 20 000 kilomètres carrés. La taille du parc et les différents types d’habitats qu'il renferme signifient que presque toutes les espèces animales d'Afrique y sont présentes. Parmi ces différentes espèces, plus de 13 000 éléphants, 5 000 girafes, 86 000 impalas et près de 5 000 rhinocéros peuplent le parc national Kruger.

Nature

Admirer la faune

Le parc Kruger se divise globalement en 3 parties. La partie sud, fertile, couverte d'arbustes et dotée de montagnes et de rivières, est de loin la plus populaire. On y trouve de grands troupeaux de girafes, d'impalas, de zèbres et d'éléphants, ainsi que des lions, des crocodiles, des hippopotames et un certain nombre de guépards. Le parc abrite plusieurs campements où l'on peut passer la nuit, ainsi que des boutiques, une station-service et un restaurant. Le campement de Lower Sabie est unique, car, grâce à sa situation géographique, il permet de passer la nuit près d'un point d'eau. Les éléphants y viennent la nuit pour se baigner et l'on peut également observer des familles entières de phacochères qui viennent s’abreuver. La zone centrale est plus ouverte et plate. Elle abrite moins d'animaux que le sud. Néanmoins, on peut aussi y apercevoir des buffles, des éléphants, des hippopotames, des girafes et des lions. Il y a plusieurs campements, dont le Lebata, qui possède un musée consacré aux éléphants où vous pourrez admirer, entre autres, une collection de crânes et de défenses. Plus au sud se trouve le campement Satara, situé près d'un point d'eau dans la prairie : cet endroit attire les herbivores et leur ennemi naturel, le lion. La partie nord, au-dessus de la rivière Letaba, est la plus appréciée des amateurs d'oiseaux, car l'on peut y admirer une faune colorée. Le campement Shingwedzi est célèbre pour ses nombreuses espèces d'oiseaux, mais l'on peut aussi y admirer d'autres animaux, y compris des cobes de lechwe, des antilopes et des koudous. Le campement Mopani est l'un des camps les plus récents du parc Kruger et se trouve à Pioneer Dam. Il est particulièrement populaire en hiver, quand il y a peu d'eau et que les animaux se rassemblent autour du barrage.

Randonnées guidées

Les lève-tôt séjournant dans le parc peuvent faire une randonnée de découverte de la faune chaque matin à l'aube. Ces randonnées durent environ 3 heures. Des excursions de 3 jours dans les régions sauvages, avec des guides expérimentés sont également proposées. Les opportunités d'apercevoir la faune ne sont pas plus nombreuses qu'en voiture, mais le guide vous renseigne sur la végétation exceptionnelle et les animaux plus petits qui vous entourent. Ces randonnées de 3 jours sont organisées pour des groupes allant jusqu'à 8 personnes. Elles s'adressent particulièrement à ceux qui ont de l’expérience de la randonnée, car on marche 7 heures par jour.

Voir le Guide Réserver un vol

Thèmes associés

Suggestions de destinations

*Les prix affichés sont pour 1 adulte. Tous les montants sont exprimés en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de réservation applicables. Les prix affichés peuvent varier en fonction de la disponibilité du tarif. Des frais de bagages supplémentaires peuvent être appliqués .