Moscou et ses sept SĆurs
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, ces sept bĂątiments dominent fiĂšrement l'horizon de Moscou. Avec la construction de ces lĂ©gendaires gratte-ciel, surnommĂ©s les « Sept SĆurs », le leader Joseph Staline envoyait un message fort au reste du monde. Le goĂ»t de ses architectes Ă©tait tout sauf conservateur ; ces immenses bĂątiments sont une combinaison audacieuse d'architecture baroque russe et de gratte-ciel amĂ©ricains.
Paradis communistes
Ces immenses structures sont bel et bien de la mĂȘme famille. Bien que les bĂątiments possĂšdent des influences de style baroque, gothique et orthodoxe, ils disposent tous d'une tour centrale avec des ailes adjacentes. Les « SĆurs » ont rĂ©coltĂ© de nombreuses distinctions : l'un des bĂątiments est l'hĂŽtel le plus Ă©levĂ© de la planĂšte, un autre abrite le plus grand lustre, et l'universitĂ© est le lieu d'Ă©ducation le plus haut au monde. Le somptueux intĂ©rieur arbore de nombreuses dĂ©corations opulentes ; des escaliers en marbre du bĂątiment de l'universitĂ© aux peintures du plafond de l'hĂŽtel, en passant par les tours richement dĂ©corĂ©es dans les immeubles d'habitation... Tout est magnifique.
Véritable atmosphÚre russe
Le Leningradskaya a été construit en 1954 en tant qu'hÎtel de luxe soviétique. Au cours de ces derniÚres années, le bùtiment a subi d'importantes restaurations et a été transformé en un hÎtel international Hilton. L'atmosphÚre russe a été préservée : lustres en bronze et piliers en marbre dominent le hall décoré de fresques et de moulures ornementales. Les chambres sont aujourd'hui plus spacieuses et meublées avec un design russe contemporain. Réservez une chambre à l'un des étages supérieurs de la tour pour avoir une vue spectaculaire sur la ville. L'une des autres tours staliniennes abrite aujourd'hui le Radisson Royal Hotel. Les peintures du plafond d'origine, que vous pouvez admirer dans le hall et la décoration classique des 497 chambres évoquent l'atmosphÚre d'un palais sur la riviÚre Moskova. Le prix des chambres est d'ailleurs établi en conséquence. Si toutefois vous choisissez de séjourner ailleurs, vous pouvez toujours vous rendre au Mercedes Bar, situé au 31e étage. Vous y serez toujours le bienvenu pour siroter un cocktail en contemplant la vue.
Explorez d'autres destinations
*Les prix affichĂ©s sont pour 1 adulte. Tous les montants sont exprimĂ©s en CAD, taxes et surcharges incluses. Aucuns frais de rĂ©servation applicables. Les prix affichĂ©s peuvent varier en fonction de la disponibilitĂ© du tarif. Des frais de bagages supplĂ©mentaires peuvent ĂȘtre appliquĂ©s .
Les prévisions météorologiques proviennent de World Weather Online. Air France-KLM n'est pas responsable de la fiabilité de ces données.