Voyage vers et depuis le Royaume-Uni
Contrôles EES par phase pour les passagers non-membres de l’UE
Le système européen d’entrée/sortie (EES) sera progressivement introduit à partir du 3 novembre 2025. Si vous êtes un passager non-membre de l’UE arrivant à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol, vous pouvez être sélectionné pour un bref enregistrement biométrique afin d’entrer dans l’espace Schengen. Les enregistrements ont lieu dans des zones limitées et en dehors des heures de pointe. Si vous êtes sélectionné(e), veuillez suivre les panneaux de l’aéroport et les instructions du personnel. Pour en savoir plus, accédez au site internet de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.
Nouvelles conditions d’entrée : visa électronique (eVisa) et autorisation de voyage électronique (eTA)
Vous disposez déjà d’un visa papier, d’une carte de séjour ou d’un autre permis pour entrer au Royaume-Uni ?
Le gouvernement britannique a créé une version électronique de votre visa, carte de séjour ou permis.
Vous n’avez pas besoin de visa pour entrer au Royaume-Uni ?
Vous aurez besoin d’une autorisation de voyage électronique (eTA) pour entrer au Royaume-Uni. Il faut compter jusqu’à trois jours ouvrables pour recevoir une décision sur la demande d’eTA. Une fois approuvée, votre eTA est valable pendant 2 ans ou jusqu’à ce que vous renouveliez votre passeport pendant cette période.
Si vous vous rendez au Royaume-Uni uniquement pour prendre une correspondance vers un pays hors du Royaume-Uni, vous ne passerez pas le contrôle de passage à la frontière du Royaume-Uni. Vous n’aurez donc pas besoin d’une eTA.
Vous pouvez vérifier si vous avez besoin d’une eTA pour voyager au Royaume-Uni et faire une demande via l’application ou le site Web eTA au Royaume-Uni :
Vous faites une demande pour quelqu’un d’autre ou vous préférez déposer votre demande via le site Web ?