Accord médical

Lorsque vous voyagez avec des exigences médicales spéciales, vous devrez peut-être prévoir un accord médical. Vérifiez quand le prévoir et comment cela fonctionne.

Quand le prévoir

Vous devez prĂ©voir un accord mĂ©dical si vous :

  • souffrez d’une maladie contagieuse ;
  • avez besoin de soins mĂ©dicaux ou dĂ©pendez d’un matĂ©riel mĂ©dical spĂ©cifique ;
  • souffrez d'un problème de santĂ© qui pourrait entraĂ®ner une situation de danger de mort ou pourrait nĂ©cessiter des soins mĂ©dicaux pour votre sĂ©curitĂ© ;
  • ne pouvez pas utiliser les sièges en position verticale standard ;
  • souffrez d'une maladie ou d'un Ă©tat de santĂ© physique entraĂ®nant un comportement inhabituel qui pourrait avoir un impact nĂ©gatif sur le bien-ĂŞtre et le confort des autres passagers ou des membres de l’équipage, ou qui pourrait ĂŞtre considĂ©rĂ© comme un danger potentiel pour la sĂ©curitĂ© du vol ou sa ponctualitĂ© ;
  • n’êtes pas accompagnĂ© et souffrez d’un trouble psychologique qui nĂ©cessite une assistance ;
  • avez rĂ©cemment subi une intervention chirurgicale (y compris tous les traitements esthĂ©tiques).

Prévoir un accord médical

Veuillez consulter votre mĂ©decin pour obtenir un accord mĂ©dical. Veuillez remplir vous-mĂŞme la première partie du formulaire d’informations mĂ©dicales ci-dessous et demander Ă  votre mĂ©decin de le complĂ©ter. Assurez-vous de nous soumettre ce formulaire au moins 48 heures avant le dĂ©part.

Ouvrir le formulaire d’informations médicales

Carte Médicale Voyageur Fréquent (Frequent Traveller Medical Card)

Si vous voyagez au moins deux fois par an et avez un problème de santĂ©, vous pouvez demander une Carte MĂ©dicale de Voyageur FrĂ©quent (FREMEC), afin de ne pas avoir Ă  remplir le formulaire mĂ©dical Ă  chaque fois que vous voyagez. Vous devez toutefois effectuer votre rĂ©servation au moins 48 heures Ă  l’avance.

Vous souhaitez demander une FREMEC ? Assurez-vous que le formulaire mĂ©dical est dĂ»ment rempli et envoyez un e-mail Ă  KLM CARES.

Demandez une FREMEC en nous envoyant un e-mail

Questions fréquemment posées

En général, KLM n’a aucune raison de vous empêcher de prendre l’avion si vous portez un plâtre.

Vous prenez l’avion dans les 48 heures suivant votre blessure et portez un plâtre circulaire ? Dans ce cas, il faudra l’ouvrir pour pouvoir prendre l’avion. Il y a un risque d’augmentation de l’œdème pendant le vol.

Le plâtre est autour de votre jambe ? Veillez Ă  contacter votre mĂ©decin pour prĂ©venir toute thrombose. Pour pouvoir surĂ©lever votre jambe pendant le vol, nous vous conseillons de rĂ©server un repose-jambes pour les vols en Europe. Pour les vols internationaux, nous vous recommandons de rĂ©server un siège en classe Affaires pour cette raison.

Pour votre confort et votre sécurité, nous vous conseillons de demander à votre médecin un certificat médical que vous pourrez apporter avec vous. Veillez à ce que le certificat mentionne la date de la blessure et le type de plâtre que vous portez (attelle, attelle plâtrée ou plâtre circulaire).