Les maisons en Bleu de Delft

Envie d’en savoir plus sur nos maisons miniatures en Bleu de Delft ? Nous allons vous faire découvrir notre dernier ajout à la collection et vous expliquerons comment en obtenir.

À propos des Maisons KLM

Vous les avez probablement déjà croisées : nos maisons miniatures en Bleu de Delft, remplies de gin néerlandais. Chacune d’elles illustre un véritable modèle néerlandais. Ces trésors uniques existent depuis les années 1950 et sont de véritables pièces de collection ! Vous en recevez une pour tout voyage en Classe Affaire sur un itinéraire intercontinental.

Maison #101 : De Moriaan

Pour fêter notre anniversaire, nous sortons une nouvelle maison le 7 octobre de chaque année. En 2020, nous avons créé une miniature de De Moriaan pour notre 101e anniversaire.

Le bâtiment, à l’origine appelé « Die Mariaen », est situé sur la place du marché de ’s-Hertogenbosch et est probablement la plus ancienne maison en briques des Pays-Bas. Pendant la première moitié du 13e siècle, les nobles installés dans la ville nouvellement fondée l’ont construite comme une maison de commerce. Dans les années 1950, De Moriaan a failli être démolie. Heureusement, après des années de protestations de la part des occupants, la municipalité a finalement décidé de restaurer le bâtiment.

L'application des maisons en Bleu de Delft

Nos 101 maisons ont toutes une histoire unique qui mérite d’être découverte ! Téléchargez l’application des maisons en Bleu de Delft pour en savoir plus et suivre votre collection.